Les rouge et blanc entendent capitaliser sur leurs deux matchs consécutifs à domicile, contre Châteauroux ce vendredi puis Lens le samedi 17 mars, pour atteindre leur objectif au plus vite.
Le Stade de Reims compte reprendre sa marche en avant ce vendredi en recevant Châteauroux (20h) au stade Auguste Delaune. Battus à Clermont (2-1) il y a une semaine, leur cinquième défaite seulement cette saison, les rouge et blanc veulent réaffirmer leur statut de leader incontesté de la Ligue 2.
Avec 11 points d'avance sur leur premier poursuivant, Nîmes, et 15 sur le trio Clermont-AC Ajaccio-Châteauroux à dix matchs de la fin, le club marnais est bien parti pour retrouver la Ligue 1. L'entraîneur David Guion espère profiter des deux matchs consécutifs à domicile qui s'offrent à son équipe pour se rapprocher de l'objectif. Après la réception de la Berrichonne ce vendredi, les Marnais recevront Lens le samedi 17 février.
Avec 63 points au compteur après 28 journées, Reims présente en tout cas le total le plus élevé à ce stade de la saison depuis Lille qui comptait 64 points en 1999-2000, les Nordistes finissant le championnat avec 83 points, un record que les Stadistes peuvent encore rêver de battre.
Pour la réception des Castelroussins, le Stade de Reims devra faire sans son meilleur buteur Jordan Siebatcheu, touché à la cuisse et dont le retour pourrait avoir lieu lors du déplacement à Nancy le 31 mars. Un léger handicap mais les Rémois ont cette saison réussi à surmonter les différentes absences de leurs joueurs majeurs.
Ce duel face à Châteauroux s'annonce en tout cas disputé et indécis, l'équipe de Jean-Luc Vasseur (entraîneur du Stade de Reims en Ligue 1 durant la saison 2014/2015) réussissant une très belle saison. Depuis le début de la phase retour, elle est tout simplement en tête avec 20 points amassés contre 19 pour le Stade de Reims. Il faudra donc faire preuve de solidité et d'efficacité, des ingrédients que les Rémois ont su distiller avec savoir-faire depuis le début de cette saison.