Gare de l'Est : le trafic interrompu pendant près de deux heures

Une panne de signalisation survenue vers 12 heures ce mercredi 18 janvier 2023 a entraîné une interruption du trafic SNCF au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voyageurs au départ et à destination de la gare de l'Est à Paris ont dû prendre leur mal en patience. Ce jeudi 18 janvier, vers midi, un incident sur une signalisation a causé l'arrêt du trafic SNCF dans ce secteur. 

Un incident qui concernait une installation de signalisation, avec difficultés pour faire partir certains TER et TGV, confirme le service communication de la SNCF. "Il n'y a plus de trains qui partent ou arrivent gare de l’Est. Les techniciens sont en cours d’investigation", nous annonçait-on à 13h.

Les retards se sont accumulés et ont formé un embouteillage sur les lignes de l'est de la France. 

En gare, les panneaux de signalisation indiquent une reprise du trafic estimée à 14h.

Pour rappel, la SNCF rembourse 25% du prix de votre billet de TGV ou Intercités si le train a entre 30 minutes et 2 heures de retard. Pour un retard compris entre deux et trois heures, la moitié du prix vous est remboursée, 75% au-delà de trois heures.

Pour cela, vous devez remplir le formulaire G30 disponible sur ce lien dans les 60 jours qui suivent la date du trajet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information