La Cour d’Assises de la Marne (Reims) a rendu son verdict en fin d'après-midi ce mardi. La cour a condamné à 15 ans de réclusion Karim Rebbache, complice du braqueur de la bijouterie de Sézanne. Il comparaissait pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme.
Trois ans après le braquage, Karim Rebbache comparaissait pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme.
Comme le braqueur, tué dans l'attaque, l'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises. Karim Rebbache avait été arrêté le 16 janvier 2014 dans un bar de Drancy en Seine-Saint-Denis. Grâce au travail de la section de recherches de la gendarmerie de Reims, basé notamment sur des vidéos, les gendarmes ont pu remonter jusqu'à l'individu.
Le bijoutier a toujours évoqué la légitime défense, confirmée par un non-lieu. Le commerçant de Sézanne est partie civile lors du procès en Assises.
Karim Rebbache a été jugé pour complicité dans la tentative de braquage de la bijouterie de Sézanne mais aussi dans celle du Crédit Agricole de Vitry-le-François, perpétré quelques heures plus tôt.
Regardez également le reportage de notre équipe réalisé à l'ouverture du procès :
Pendant deux jours, le complice du braqueur de la bijouterie de Sézanne comparaitra devant la Cour d’Assises de la Marne (Reims) pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme.
•
©France 3 Champagne-Ardenne
► VIDEO. Le bijoutier qui a tué un braqueur dans la Marne était "quelqu'un de très calme", selon un client (franceinfo:)
► Braquage d'un bijoutier : un multirécidiviste, selon le procureur (franceinfo:)