Verdict Assises de la Marne : 15 ans de réclusion pour Karim Rebbache

Pendant deux jours, le complice du braqueur de la bijouterie de Sézanne a comparu devant la Cour d’Assises de la Marne (Reims) pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme. ©France 3 Champagne-Ardenne

La Cour d’Assises de la Marne (Reims) a rendu son verdict en fin d'après-midi ce mardi. La cour a condamné à 15 ans de réclusion Karim Rebbache, complice du braqueur de la bijouterie de Sézanne. Il comparaissait pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois ans après le braquage, Karim Rebbache comparaissait pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme.

Comme le braqueur, tué dans l'attaque, l'homme a déjà été condamné à plusieurs reprises. Karim Rebbache avait été arrêté le 16 janvier 2014 dans un bar de Drancy en Seine-Saint-Denis. Grâce au travail de la section de recherches de la gendarmerie de Reims, basé notamment sur des vidéos, les gendarmes ont pu remonter jusqu'à l'individu.

L'homme de 37 ans, était avec Fathie Mehenni, celui qui est entré dans cette bijouterie de Sézanne, le 28 novembre 2013. Il faisait le guet devant la boutique. Il s'est enfui au moment où les coups de feu ont retenti. Coups de feu tirés par le bijoutier et qui ont entrainé la mort du braqueur. Une scène violente, confirmée par les caméras de vidéo-surveillance du magasin.

Le bijoutier a toujours évoqué la légitime défense, confirmée par un non-lieu. Le commerçant de Sézanne est partie civile lors du procès en Assises.

Karim Rebbache a été jugé pour complicité dans la tentative de braquage de la bijouterie de Sézanne mais aussi dans celle du Crédit Agricole de Vitry-le-François, perpétré quelques heures plus tôt.

Regardez également le reportage de notre équipe réalisé à l'ouverture du procès :

Pendant deux jours, le complice du braqueur de la bijouterie de Sézanne comparaitra devant la Cour d’Assises de la Marne (Reims) pour récidive de complicité de tentative de vol avec arme. ©France 3 Champagne-Ardenne







► VIDEO. Le bijoutier qui a tué un braqueur dans la Marne était "quelqu'un de très calme", selon un client (franceinfo:)
Braquage d'un bijoutier : un multirécidiviste, selon le procureur (franceinfo:)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information