Opération "police des viandes" pour les agriculteurs de la FDSEA de la Marne. Quatre grandes et moyennes surfaces ont été contrôlées jeudi après-midi.
Privilégier l'origine France et revaloriser le prix de la viande pour les éleveurs : une trentaine d'agriculteurs, adhérents du syndicat FDSEA 51, ont mené une action coup-de-poing dans 4 grandes et moyennes surfaces du secteur de Sainte-Menehould dans la Marne.
Durant tout le mois d'août et jusqu'à la Foire de Châlons-en-Champagne, les agriculteurs remettent en route leur "police de la viande" dans le département de la Marne. L'objectif : vérifier l'origine et l'étiquetage des viandes vendues aux consommateurs champardennais.
Sauvegarder les emplois
A travers ces actions, la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles de la Marne (FDSEA 51) demande la mention du pays d'origine de tous les produits animaux présents dans les rayons, comme les viandes et les plats transformés, et de privilégier les logos "Viandes de France" pour indiquer l'origine des produits issus d'animaux nés, élevés, et abattus en France.Ce que ces éleveurs en détresse espèrent, c'est encourager l'achat citoyen de produits français pour garantir aux consommateurs qualité et traçabilité, et ainsi permettre aux producteurs de vivre de leur métier en sauvegardant les emplois des filières associées.
Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce jeudi 6 août 2015
Opération "police des viandes" pour les agriculteurs de la FDSEA de la Marne. Quatre grandes et moyennes surfaces ont été contrôlées jeudi après-midi.