Un couple a été découvert tué par arme à feu dans leur logement de Neuvy, dans la Marne, ce mercredi 2 novembre 2022. Les premiers éléments laissent penser à un féminicide suivi d'un suicide.
Deux corps sans vie ont été découverts ce mercredi 2 novembre à Neuvy, village de 260 habitants situé dans le sud-ouest du département de la Marne, près de Sézanne.
Il s'agit d'une femme et d'un homme, respectivement âgés de 60 ans et d'environ 70 ans, vivant en couple. Ils ont tous deux été mortellement blessés par arme à feu, indique la procureure de la République de Châlons-en-Champagne Ombeline Mahuzier dans un communiqué transmis en fin de journée ce mercredi.
Leurs corps ont été retrouvés dans deux pièces différentes du mobil-home où ils habitaient à l'année au sein du parc résidentiel du château de Nogentel. Les décès remonteraient au 1er novembre dans l'après-midi ou au 2 novembre au matin.
Aucune violence signalée jusqu'alors
"L'homme était en possession d'un fusil qui a été saisi, et avait laissé un mot d'adieux adressé à ses enfants dans lequel il évoquait les 'femmes infidèles et menteuses'", précise la procureure. "Aucun des deux n'était connu des services de police ou de la justice, et aucune violence antérieure n'avait été signalée", ajoute-t-elle.
Une enquête pour meurtre aggravé par le conjoint ou le concubin de la victime a été ouverte par le parquet et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie d'Épernay.