Depuis plusieurs jours, des foyers épars persistent dans les bois autour du camp militaire de Suippes, sur les lieu-dits notamment "Le Balcon" et "Les Grands Cheminées". Environ 200 pompiers sont mobilisés depuis plus de 24 heures.
Les militaires du camp de Suippes ont alerté les pompiers le vendredi pour les informer de la présence de plusieurs foyers en limite et milieu de zone militaire. Ils pensaient réussi à les maîtriser mais ces derniers se sont propagés et samedi matin tôt vers 5h, les militaires ont rappelé les pompiers pour demander des renforts.
Samedi soir, les foyers épars sur une zone d'environ 700 hectares n'étaient pas encore totalement maîtrisés. Sur cette zone, 250 hectares sont réellement partis en fumés
Ce dimanche, il reste encore les plus petits foyers à proximité de cette zone sous surveillance militaire à traiter.
Le préfet de la Marne Denis Conus s'est rendu sur place ce dimanche midi pour faire le point sur la situation. Une situation délicate puisque des obus de la première guerre mondiale sont encore sur cet espace incendié où le périmètre n'avait pas encore été entièrement sécurisé. Les pompiers et les militaires doivent donc intervenir avec prudence.
Depuis vendredi, les habitants de Suippes et des communes proches ont pu être incommodés par les odeurs de fumée, propagées par le vent.
Les pompiers conseillent aux personnes gênées par les fumées de rester à l'interieur de leur domicile, fenêtres fermées.
Mais les habitants de Suippes et des communes alentours ne risquent plus rien.