Résultats municipales à Suippes : Une triangulaire pour trouver le successeur du maire sortant

Le maire Jean-Raymond Egon, élu depuis 2014, ne se représente pas pour des raisons de santé. Trois listes étaient en compétition, le premier tour n’a pas permis de les départager. 
 
Suippes, 1er tour des élections municipales 2020
Suippes, 1er tour des élections municipales 2020 © ftv
Un second tour sera nécessaire à Suippes, une commune de 3.913 habitants. Le maire sortant Jean-Raymond Egon (DVD) ne se représente pas pour cause de problèmes de santé, ce dernier avait battu le maire sortant Jean Huguin de 21 voix seulement en 2014. 

Une élection encore très serrée se profile. Le premier tour n’a pas permis d’éliminer une liste, les trois candidats seront donc présents au second tour. Seul François Collart (DVD) semble avoir de l’avance avec 46,11 % des voix. Les deux autres listes sont pour leur part au coude-à-coude. Valérie Morand (DVD) rassemble 27,15 % des voix et Baptiste Philippo (RN) 26,74 % des suffrages. 

Avec 53,54 %, l’abstention à Suippes est un peu moins élevée qu’au niveau départemental (56,43 % dans la Marne). 

La liste de François Collard (DVD) « avec vous pour Suippes » a semble-t-il séduit les Suippas, avec 46,11 % des voix, l’homme de 47 ans, agriculteur et conseiller municipal depuis 2014, a réuni sur sa liste des conseillers municipaux sortants. 

La liste « Suippes nous ressemble, Suippes nous rassemble » conduite par Valérie Morand, 52 ans, conseillère départementale depuis 2015 et élue à Suippes de 2001 à 2008, n’est pas arrivée en tête, malgré le soutien du maire sortant. 

Une liste du Rassemblement national était également constituée « Rassembler pour Suippes », menée par Baptiste Philippo, 28 ans, secrétaire départemental RN et collaborateur RN au conseil régional. Le candidat avait reçu le soutien de Jordan Bardella, vice-président du RN et eurodéputé. 

Les trois listes seront donc présentes pour le second tour organisé le 22 mars prochain. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections