"Un compagnon, c'est un emploi assuré", c'est la devise des Compagnons du Devoir

Les Compagnons du Devoir de Muizon (Marne) ont ouvert leurs portes ce samedi au grand public. C'était l'occasion d'accueillir des jeunes et leurs familles pour une découverte de la structure et des formations possibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des entreprises partenaires étaient également présentes pour proposer leurs offres d'emploi. La devise des compagnons étant : "un compagnon, c'est un emploi assuré".

Vingt-huit métiers sont proposés chez les Compagnons du Devoir, partout en France. La grande particularité de ces formations, c'est le Tour de France comme exercice imposé. Durant 5 à 7 ans, le jeune en apprentissage passe d'une ville à l'autre, et d'une entreprise à une autre, avec à chaque fois des savoir-faire différents et un enrichissement hors du commun.

L'autre point important des Compagnons est le partenariat entretenu avec des entreprises. Grâce à cela, 150 à 200 offres sont affichées régulièrement à la maison des compagnons de Muizon (51-Marne). Dès leur arrivée, chaque jeune est mis en relation avec ces entreprises qui recrutent.

Les compagnons du devoir recrutent à Muizon et dans les 15 autres maisons de France.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce dimanche 29 mars 2015

durée de la vidéo : 00h01mn50s
Les Compagnons du Devoir de Muizon (51) ont ouvert leurs portes ce samedi au grand public. C'était l'occasion d'accueillir des jeunes et leurs familles pour une découverte de la structure et des formations possibles. ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information