La dépouille d'un loup a été découverte vendredi 31 janvier sur la commune de Coole, dans la Marne. L'animal est mort des suites d'une blessure par arme à feu.
D'après les premières expertises, l'animal est un loup mâle adulte. Sa mort remonte à plusieurs jours. Le prédateur est décédé des suites d'une blessure par arme à feu, d'après un communiqué de la Préfecture de la Marne.
Sa dépouille a été découverte le vendredi 31 janvier par un chasseur sur la commune de Coole, dans la Marne. Samedi 1er février, un expert national du réseau Loup-Lynx de l'Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage s'est rendu à Giffaumont (Marne) pour examiner l'animal.
Une autopsie doit être pratiquée.
L'auteur du coup de feu (volontaire ou involontaire) n'a pas été identifié à ce jour. Une enquête est en cours par les agents de l'ONCFS pour connaître les circonstances précises.
L'abattage d'un animal d'espèce protégée constitue un délit au regard du code de l'environnement. L'auteur du tir risque un an de prison et 15000 euros d'amende.