Un loup tué par balle dans la Marne

La dépouille d'un loup a été découverte vendredi 31 janvier sur la commune de Coole, dans la Marne. L'animal est mort des suites d'une blessure par arme à feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les premières expertises, l'animal est un loup mâle adulte. Sa mort remonte à plusieurs jours. Le prédateur est décédé des suites d'une blessure par arme à feu, d'après un communiqué de la Préfecture de la Marne. 

Sa dépouille a été découverte le vendredi 31 janvier par un chasseur sur la commune de Coole, dans la Marne. Samedi 1er février, un expert national du réseau Loup-Lynx de l'Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage s'est rendu à Giffaumont (Marne) pour examiner l'animal.

Une autopsie doit être pratiquée.

L'auteur du coup de feu (volontaire ou involontaire) n'a pas été identifié à ce jour. Une enquête est en cours par les agents de l'ONCFS pour connaître les circonstances précises. 

L'abattage d'un animal d'espèce protégée constitue un délit au regard du code de l'environnement. L'auteur du tir risque un an de prison et 15000 euros d'amende.

Le cadavre d'un loup a été retrouvé dans la Marne. Une autopsie doit être pratiquée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information