A Sézanne (Marne), une femme d'une soixantaine d'années a été égorgée ce vendredi 18 août. Ces faits se seraient produits lors d'une dispute familiale. La fille de la victime a été placée en garde à vue.
Une femme d'une soixantaine d'années a été égorgée ce vendredi 18 août midi à Sézanne dans sa maison. Les pompiers de Sézanne ont été sollicités peu avant midi pour une intervention rue Gaston Lapplatte, au nord de la ville. Ils sont intervenus rapidement sur les lieux. Les gendarmes sont arrivés peu de temps après. La victime n'a pas pu être réanimée.
Sa fille soupçonnée d'être l'auteure des faits
L'enquête est en cours, mais la thèse de l'homicide est privilégiée. La fille de la victime, âgée d'une vingtaine d'années, est soupçonnée d'être l'auteure des faits. C'est elle qui a appelé le centre d'appels d'urgence de la gendarmerie nationale aux alentours de midi en indiquant avoir infligé des coups de couteau à sa mère, suite à une dispute. À l'arrivée des secours, elle était encore dans la maison. Elle a été placée en garde à vue pour homicide sur un ascendant.
Les premières constatations du médecin légiste indiquent que la victime avait cinq plaies au niveau du cou et des blessures sur les paumes des mains. Ces dernières pourraient correspondre à des gestes défensifs.
"Dans une petite cité comme la nôtre chacun connaît son voisin, donc on est tous sous le choc".
Sacha Hewak, maire de Sézanne
Nous avons contacté le maire de la ville, il fait part de son émotion. "C'est des personnes que l'on connaît, que l'on voit régulièrement depuis très longtemps, ce sont des habitants d'un logement de la ville", explique Sacha Hewak.
"Dans une petite cité comme la nôtre chacun connaît son voisin, donc on est tous sous le choc, c'est un drame familial", complète l'élu.