Cet article date de plus de 3 ans

François Hollande attendu ce mardi à Vitry-le-François

Le président de la République, François Hollande doit se rendre ce mardi dans la Marne, à Vitry-le-François. Au programme : visite d'un centre technologique et inauguration de la nouvelle médiathèque Albert-Camus.
François Hollande lors de la cérémonie des vœux à Tulle
François Hollande lors de la cérémonie des vœux à Tulle
François Hollande est attendu le mardi 7 mars après-midi à Vitry-le-François, dans la Marne. Reçu par le maire socialiste de la commune, Jean-Pierre Bouquet, le chef d'Etat sera en déplacement jusqu'à 18h dans la cité marnaise.

A 15h30, François Hollande se rendra au pôle technologique Vitrytech, situé près de la gare de Vitry-le-François, pour son inauguration. Ce pôle spécialisé dans la transition énergétique comprend pour l'instant deux entreprises, Haffner Energy et MK Energies, mais devrait être amené à accueillir d'autres start-up.

Le chef de l'Etat s'attardera dans les locaux d'Haffner Energy. Cette société s'est spécialisée dans le secteur de la production d’énergie à partir de matière organique solide et renouvelable.

A 16h20, le Président se rendra à la médiathèque Albert-Camus pour son inauguration après plus de deux ans de travaux.

Il terminera son déplacement à 17h15 par une intervention à l'Hôtel de ville.

François Hollande était déjà venu à Vitry-le-François en 2012, lors de la campagne présidentielle, deux jours avant le 1er tour. Le président connait bien le premier élu de la ville. Jean-Pierre Bouquet lui avait apporté son soutien lors de la primaire socialiste de 2011.

© Vitry-le-François

Attention circulation difficile avec la mise en place de mesures spécifiques


Stationnement interdit du lundi 6 mars 23h au mardi 7 mars 2017 jusqu'à 19h


Circulation interdite de 13h à 19h mardi 7 mars


Du mercredi au vendredi suivant, l'accès à la médiathèque Camus sera réservé à des visites de groupes ou d'institutions. L'ouverture au public sera effective dès le samedi 11 mars au matin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique