Le groupe Lacoste ferme 4 ateliers en Champagne-Ardenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bintou Sidibe

Quatre sites seraient concernés par des fermetures définitives d'ici la fin de l'année 2018. Suippes et Vitry-le-François dans la Marne, Montier-en-Der et Froncles en Haute-Marne. 

Au total, 100 à 120 emplois pourraient disparaître dans la région à la suite du "projet de recentrage de l'outil industriel" voulu par la direction de la marque au crocodile. 
A Suippes, l'atelier de bonneterie fermera définitivement ses portes le 31 décembre 2018. L'inquiétude règne chez les 24 salariées dont la moyenne d'âge se situe à 48 ans.

A Montier-en Der,  ce sont une quarantaine de couturières qui vont elles aussi devoir trouver un autre emploi d'ici la fin de l'année. Une décision incompréhensible pour le Mr le maire, qui s'étonne de ne pas avoir été informé plus tôt.

Même triste sort pour les ouvrières qualifiées des établissements de Vitry-le-François et Froncles.

Troyes ou la Meuse

Pour les salariées qui souhaitent conserver leur emploi, le groupe Lacoste propose d'aller travailler sur les sites de Troyes ou Vaucouleurs dans la Meuse. Pour l'heure, moins d'une dizaine de couturières seraient prêtes à accepter ce reclassement. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité