A Cloyes-sur-Marne, près de Vitry-le-François, on n'avait pas vu ça depuis la tempête de 99. Il était 18 heures environ hier quand une tornade a tout ravagé sur son passage.
Dans le village, il n'y a pas de bâtiment qui n'ait pas été touché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Cloyes-sur-Marne, dans la Marne, les rafales de vent qui se sont abattus dans toute la région dans la nuit de dimanche à lundi se sont transformées en tornade. Elle n'a duré que quelques minutes, mais elle n'a rien épargné, pas même le cimetière. La quasi-totalité des habitations ont été touchées. Des témoins évoquent des vents de 180 à 200 km/heure. 
 
Dans ce petit village de 150 habitants, on ne déplore heureusement aucune victime mais les habitants sont choqués. Des murs neufs à terre et des toitures arrachées, les dégâts sont considérables.
 
Dès hier soir, les services d'Enedis se sont activés pour rétablir l'électricité dans tout le secteur. A la mi-journée encore ses hommes étaient sur le terrain. Les dégâts sont très visibles partout jusque dans les champs où des tôles ont été projetées à plus de 400 m.
 
Autour de Cloyes- sur- Marne, d'autres villages ont souffert et les petites routes se sont retrouvées bloquées par de nombreuses chutes d'arbres. S'il est encore trop tôt pour chiffrer les destructions, certains évoquent 50 à 60 % de pertes.
 

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information