Les recherches ont pris fin dans les Ardennes. Le jeune garçon a été retrouvé dans l'Aube. Maxime s'est présenté à la gendarmerie de Vendeuvre-sur-Barse ce lundi soir vers 23 heures. Il doit être auditionné. 15 à 20 gendarmes étaient mobilisés pour les recherches.
Ce jeune homme de 17 ans était activement recherché dans les Ardennes depuis samedi dernier (02/11/2013). Il avait disparu à Thilay (08) dans la nuit de samedi à dimanche. Il s’agirait d’une fugue.
Selon nos confrères de l’Union, son état physique ne pas nécessite pas d'hospitalisation. "Il a été confié au foyer d'aide social à l'enfance et n'a pas encore été auditionné", explique le commandant Baptiste, en charge des recherches opérationnelles.
Ce jeune homme, originaire des Vosges, est considéré comme psychologiquement fragile. Il était jusqu'à présent hébergé par une famille d'accueil à Thilay (08). Le service social des Vosges le récupérera sur place, dans l'Aube.
Nos confrères de l'Union indiquent également que ses proches ont immédiatement été informés de sa réapparition. Les enquêteurs vont désormais tenter de reconstituer son itinéraire précis, des Ardennes jusqu'au sud de la région.