• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

La météo du samedi 27 avril

La pluie fait des claquettes. / © Pixabay
La pluie fait des claquettes. / © Pixabay

Un début de week-end aux couleurs automnales, loin bien loin du soleil et de la chaleur de la semaine dernière. Aujourd'hui, les parapluies sont de sortie, le thermomètre est à l'image de la couleur du ciel : maussade sur tout le Grand Est. 

Par Corinne Azerrad

En ce samedi 27 avril, ne cherchez pas le soleil, il est aux abonnés absents, en lieu et place : nuages, averses, orages et même de la neige sur le massif vosgien. Rajoutez un soupçon de tonnerre, un vent fort et des températures en chute libre, voila pour le cocktail météo de cette fin de semaine. 

Ce samedi 27 avril, nous fêtons la Sainte Zita, c'est aussi l'anniversaire d'Anouk Aimée actrice française, Martin Gray écrivain franco-américain, Arielle Dombasle chanteuse et actrice française et fabien Ontonniente réalisateur français. Ce 27 avril à aussi sa journée internationnale, c'est LA journée du Jazz.

Le bonheur c'est le plaisir sans remords. 
Socrate.

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

Agité et frisquet, le ciel est menaçant, les averses s'intensifient au fil des heures et le vent se renforce. Les rafales atteignent 60 à 80 km/h, voire 90 sous les averses les plus fortes, et la neige fait son apparition sur les hauteurs vosgiennes. N'éspérez aucune consolation avec les températures, elles sont en chute libre, il fait 12° à 14° au meilleur de la journée. 
Mais où est donc passé le soleil ? / © France3.
Mais où est donc passé le soleil ? / © France3.

Lorraine   

Gris clair, gris foncé, le choix est imposé ! La pluie ne nous quitte pas de la journée, et les averses sont parfois orageuses. Elles s'accompagnent de coup de tonnerre et de rafales de vent. Les températures sont en nette baisse, il fait 11° à 13°, on perd 12 à 15 degrès par rapport au week-end dernier.

Maussade, humide, froid. / © France3.
Maussade, humide, froid. / © France3.

Champagne Ardenne 

Le ciel est tout gris, l'ambiance maussade. Les averses orageuses se succèdent et s'accompagnent de grésil et de fortes bourrasques de vent qui dépassent les 80 km/h. Nous devons ce temps instable et agité à Hannah, la tempête qui se trouve actuellement sur les îles britanniques, quand aux températures, elles sont encore en baisse et ne dépassent pas 13°.

Le soleil brille par son absence. / © France3.
Le soleil brille par son absence. / © France3.

 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune

Les + Lus