• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Metz : un proviseur de lycée en garde à vue pour exhibition sexuelle

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Le proviseur du lycée Louis-de-Cormontaigne, l'un des plus importants établissements de Metz (Moselle), a été placé en garde à vue pour exhibition sexuelle. Il a été surpris mardi 13 octobre 2015 dans un cinéma de la périphérie messine. Ça ne serait pas une première.

Par Christina Chiron

Une garde à vue pour exhibitionnisme sexuel. C'est ce qui est arrivée au proviseur du lycée Louis-de-Cormontaigne de Metz (Moselle). Les faits se sont déroulés mardi 13 octobre 2015, dans un cinéma de la banlieue messine.

Il est environ 22 heures lorsqu'un projectionniste surprend au fond de la salle un homme de 62 ans. Son pantalon est baissé, son torse dénudé et il pratique un acte sexuel solitaire en se filmant. Le projectionniste alerte la police, qui arrête et place en garde à vue le proviseur à la tête d'un lycée de 1250 élèves.

Mais de tels actes se seraient déjà produits par le passé. Selon le procureur de la République de Metz Christian Mercuri, l'enquête à révélé des faits similaires en décembre 2014. Déféré au parquet et placé sous contrôle judiciaire, le proviseur sera jugé début novembre. Il encourt jusqu'à un an de prison et 15 000 euros d'amende. Le temps de l'instruction, le chef d'établissement a été écarté de ses services. Un dispositif d'accompagnement pour les élèves a été mis en place au lycée.

Le reportage de René Elkaïm avec François Carretier :
Metz : garde à vue pour le proviseur exhibitionniste

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus