A4 et A31 : mise en service de deux radars autonomes de chantier

Afin de lutter contre les vitesses excessives dans les zones de chantiers, les services de l’État ont mis en service deux radars autonomes en Meurthe-et-Moselle sur l'A4 et l'A31. Voyez notre carte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Afin de lutter contre la vitesse excessive ou inadaptée aux abords des zones de chantiers, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a mis en service début juin 2016 deux radars autonomes de chantier dans le département :
  • Sur l'A4 à Hatrize
  • Sur l'A31 à Autreville.
Ces mises en services étaient effectives mardi 7 juin 2016.

"Le respect des vitesses adaptées aux zones de chantier est primordial pour assurer la sécurité des usagers de la route et des agents travaillant sur les chantiers. En effet, chaque année en France, on déplore environ 200 accidents aux abords des chantiers provoquant 1 à 4 décès par an et environ 80 blessés." Communiqué de la préfecture.


Le radar autonome dit radar chantier est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire.

Équipé d'un flash visible, ce radar est annoncé par un panneau placé en bord de route, mobile lui aussi, informant des contrôles automatiques sur toute la longueur du chantier.


Depuis le début de l'année 2016, 10 personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle. Face à ce constat, la préfecture  explique que "le renforcement des opérations de contrôles routiers est indispensable pour lutter contre l'insécurité routière."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder