C’est le journal l’Est Républicain qui rapporte cet incroyable canular téléphonique dont à été victime le réceptionniste d’un hôtel du centre de Nancy
Une vingtaine de clients tirés de leur lit à 3h30 du matin et allongés ventre à terre sur le trottoir devant leur hôtel ! La scène a de quoi surprendre. Pour comprendre comment un tel scénario imaginé par de mauvais plaisantins a pu aboutir, il faut écouter le récit du réceptionniste de cet hôtel du centre de Nancy qui a vécu une nuit de cauchemar.
Tout a commencé par un coup de fil reçu par cet employé de garde. Son interlocuteur se présente comme un policier expliquant qu’un individu dangereux, et recherché par la police, se cachait dans l’une des chambres de l’hôtel. L’homme au bout du fil précise qu’une intervention policière était imminente et nécessitait l’évacuation des clients de l’établissement. Ce qui fut fait ! Car pour rendre crédible son identité, le pseudo policier a demandé au réceptionniste de vérifier le numéro de téléphone qui s’affichait sur son standard : il s’agissait effectivement du numéro de l’hôtel de police de Nancy !
« Au final, le faux flic a ordonné à son interlocuteur de faire mettre les clients à plat ventre sur le trottoir. « Il a ajouté qu’il pouvait aussi leur souhaiter une bonne nuit. Là, cela a fait tilt et notre employé a compris que c’était un canular » rapporte sur son site internet l’Est Républicain.
Une enquête de police a été ouverte pour tenter de retrouver l'auteur de cette mauvaise plaisanterie. Les enquêteurs devront déterminer comment le mauvais plaisant a pu pirater et utiliser le numéro de téléphone de l’hôtel de police.