Les 26 et 27 mars 2016, la société de Tir de Nancy accueille au parc des sports de Vandœuvre-lès-Nancy, les 40 meilleurs clubs français dans les épreuves reines du Tir sportif : Pistolet et Carabine, répartis en deux divisions de 20 clubs.
Chaque équipe de ce 13ème Championnat de France de tir sportif est composée de 5 tireurs dont au moins une dame ou un jeune (moins de 20 ans).
La compétition se déroule en deux phases :
- un match de qualification est tiré par toutes les équipes. 30 coups par tireur, en moins de 4 heures.
- Une finale entre les 8 meilleures équipes de chaque division, opposées en duel sur un plomb en moins d’une minute. Chaque équipier qui remporte son duel marque un point. L’équipe ayant remporté le plus de points est qualifiée pour le tour suivant jusqu’à la finale.
En parallèle, la Fédération Française de Tir organise pour les jeunes des Écoles de Tir (entre 8 et 14 ans) une compétition sur le même format.
En tout, 640 tireurs sont engagés dans ce championnat. Avec les organisateurs, les accompagnants et les spectateurs, ce sont entre 1 000 et 2 000 personnes qui se réunissent les 26 et 27 mars au parc des sports de Vandœuvre-lès-Nancy.
L’accès est libre et gratuit durant toute la compétition.
Plus d'informations ce soir au 19/20