Chat perché... sur la tête !

© FTV
© FTV

C'est un couple insolite qui ne passe pas inaperçu dans la commune de Joeuf (Meurthe-et-Moselle) : depuis 4 ans, Choupette, la petite chatte, ne se sent bien que sur la tête de son maître !

Par Thierry Gelhaye

C’est une rencontre qui a changé sa vie. Joseph a trouvé sa petite chatte dans la rue il y a quatre ans et depuis elle lui prend la tête... au sens littéral du terme ! Toujours en recherche d’affection elle a pris l’habitude de se glisser d’abord dans ses bras, puis monter sur ses épaules pour enfin se hisser au dessus de son crâne.

Choupette et Joseph sont devenus ainsi inséparables se baladant ensemble dans les rues et sur le marché de la ville de Joeuf.
 Un homme qui porte en coiffe un chat ne passe évidement pas inaperçu. Ils font rires, ils suscitent des questions, mais le regard porté sur ce duo insolite est toujours bienveillant.

Un reportage de Fabrice Rosaci et François Carretier :

Joeuf : Choupette sur la tête de Joseph !
C'est le couple insolite que l'on s'arrache les jours de marché dans la commune Meurthe-et-Mosellane: depuis 4 ans, Choupette, la petite chatte, ne se sent bien que sur la tête de son maître. - France 3 Lorraine

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus