Eliott, 14 ans, inventeur du robot jardinier qui intéresse Google

À peine 14 ans et déjà inventeur. Eliott Sarrey a créé un robot de jardinage qui se pilote depuis son smartphone. Il est le seul français sélectionné pour le concours "Google Science Fair".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Maron, en Meurthe-et-Moselle, vit un adolescent de 14 ans. Eliott Sarrey est un collégien comme les autres, excepté une chose : c'est un jeune inventeur. Il vient de créer un robot de jardinage unique, "Bot2Karot" (prononcez "Botte de carottes"), qui se pilote depuis son smartphone. Sa création est une telle réussite qu'il est le seul français sélectionné pour le concours "Google Science Fair".

Le 4 août, Eliott saura s'il est sélectionné parmi les 20 favoris (sur 90) pour défendre son projet à Mountain View, en Californie, au siège de Google.


Le reportage d'Anne-Laure Chery et François Bobet :

Deux autres vidéos sont disponibles sur sa chaîne Youtube.