Essey-lès-Nancy : touche pas à ma maison !

La mobilisation se poursuit autour de Sarah, une mère de famille condamnée à démolir l'extension de sa maison car elle fait subir une perte d’ensoleillement à son voisin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a un an une habitante d’Essey-les-Nancy (Meurthe-et-Moselle) a reçu l’ordre de démolir l’extension de sa maison malgré un permis de construire valide.  Décision de la cour d’appel de Nancy.

Annexée à une petite maison achetée dans les années 90, cette extension de domicile causerait une perte d’ensoleillement majeure sur la terrasse de sa voisine qui a porté l'affaire devant la justice.

Aujourd’hui encore cette aide soignante tente de sauver sa maison. Une  pétition a été lancée par ses amis. Ce samedi 20 août 2016 les collègues de Sarah se mobilisent en organisant un tournoi de pétanque pour récolter des fonds destinés à payer les frais de justice.

Le reportage de Regis Gaudu et François Bobet

La mobilisation se poursuit autour de Sarah, une mère de famille condamnée à démolir l'extension de sa maison car elle fait subir une perte d’ensoleillement à son voisin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité