• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Femme séquestrée dans un hôtel près de Nancy : trois femmes mises en examen

Trois femmes soupçonnées d'avoir extorqué de l'argent et violenté une quinquagénaire retenue dans une chambre d'hôtel près de Nancy (Meurthe-et Moselle) ont été mises en examen mercredi 30 septembre 2015 pour notamment "séquestration" et "abus de faiblesse".

Par Jcdr avec AFP

Trois femmes, l'une âgée de 49 ans et deux soeurs d'une vingtaines d'années, ont été interpellées et présentées mercredi au parquet. Elles ont été mises en examen pour "séquestration de moins de 7 jours", "extorsion aggravée des faits de violence" et "abus de faiblesse".

Elles sont soupçonnées d'avoir extorqué de l'argent et violenté une quinquagénaire retenue dans une chambre d'hôtel près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). 

La victime avait été retrouvée par la police dans une chambre d'hôtel à Houdemont, près de Nancy, lundi après-midi. Elle présentait des traces de coups et une fracture d'un membre inférieur.

La femme de 49 ans, auteure présumée des violences, a été placée en détention provisoire et les deux soeurs, complices présumées, ont été placées sous contrôle judiciaire. Plusieurs retraits d'argent en liquide auraient été effectués sur le compte en banque de la victime. La femme de 49 ans "s'occupait de la victime depuis 6 ou 7 mois", selon une source proche du dossier. Toutes deux habitaient le même quartier populaire de la banlieue de Nancy.

Ces deux femmes avaient effectué un premier séjour dans un hôtel de la banlieue de Nancy de vendredi à samedi, avant de changer d'établissement dimanche à Houdemont, où la victime a été retrouvée par la police lundi. Selon l'Est Républicain, la victime, une femme de santé fragile et aux revenus modestes, avait été retrouvée "nue", "prostrée, faible et mutique" lundi dans la chambre d'hôtel, présentant "des traces de coups".

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus