Festival sourd métrage : un JT du XXIIe siècle par de jeunes sourds et malentendants

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Pour réaliser le tournage d'un film qu'il présenteront fin mai  au festival sourd métrage à Nancy, une dizaine d'élèves et d'enseignants de l'Institut de la Malgrange de Jarvilel s'est installé mercredi 8 avril 2015 sur le plateau du journal de France 3 Lorraine. Et y resté pour l'édition de midi !

Des élèves de CE1 et CE2 de l'institut des jeunes sourds de Jarville-la-Malgrange près de Nancy ont passé la matinée du mercredi 8 avril 2015 dans nos locaux.
Pas une simple visite, mais un tournage in situ pour réaliser LEUR journal télé, au 22e siècle !

Un projet qui s'inscrit dans le cadre du festival sourd métrage qui se déroule les 26, 27 et 28 mai prochain à Nancy sur le thème "sciences et avenir".

Un film parmi une dizaine d'autres en compétition, réalisé un peu partout en France. Sauf que pour nous, à France 3 Lorraine, celui-ci aura une saveur particulière. Comme pour toute l'équipe de tournage qui est même restée sur le plateau le temps du vrai journal télévisé avec Hélène Messang :

durée de la vidéo: 01 min 43
Tournage pour Sourd Métrage

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.