Festival sourd métrage : un JT du XXIIe siècle par de jeunes sourds et malentendants

Pour réaliser le tournage d'un film qu'il présenteront fin mai  au festival sourd métrage à Nancy, une dizaine d'élèves et d'enseignants de l'Institut de la Malgrange de Jarvilel s'est installé mercredi 8 avril 2015 sur le plateau du journal de France 3 Lorraine. Et y resté pour l'édition de midi !

Des élèves de CE1 et CE2 de l'institut des jeunes sourds de Jarville-la-Malgrange près de Nancy ont passé la matinée du mercredi 8 avril 2015 dans nos locaux.
Pas une simple visite, mais un tournage in situ pour réaliser LEUR journal télé, au 22e siècle !

Un projet qui s'inscrit dans le cadre du festival sourd métrage qui se déroule les 26, 27 et 28 mai prochain à Nancy sur le thème "sciences et avenir".

Un film parmi une dizaine d'autres en compétition, réalisé un peu partout en France. Sauf que pour nous, à France 3 Lorraine, celui-ci aura une saveur particulière. Comme pour toute l'équipe de tournage qui est même restée sur le plateau le temps du vrai journal télévisé avec Hélène Messang :

 

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité