Cet article date de plus de 5 ans

Foire Expo Internationale de Nancy : connectez-moi !

Ce vendredi 29 mai 2015, la foire internationale de Nancy ouvre ses portes pour 10 jours. Au programme, des ateliers gourmands, des concerts, des spectacles, des animations, quelques stars  et  600 exposants !

© Foire expo Nancy
Pour son 81e anniversaire la Foire Expo internationale de Nancy a choisi résolument de se tourner vers l’avenir. A l’instar de ses deux invités qui seront présents le samedi 30 mai 2015, Igor et Grischka Bogdanoff, c’est en mode futur que le salon s’affiche !

Sur  100 000 m², 600 exposants seront présents du 29 mai au 8 juin 2015 pour présenter les univers de la maison et de l'habitat, des métiers d'art et de la culture du monde, des vins et de la gastronomie, de la beauté et du bien-être, des loisirs et de la vie pratique...
durée de la vidéo: 03 min 16
Foire de Nancy : présentation

Le plan des halls
© Foire Expo Nancy

Thème cette année les objets connecté : 

En lien avec 70% des métiers présents sur la foire, une exposition dédiée « Objets, connectez-moi » est présentée. Dans la maison du futur, de la cuisine à la chambre à coucher, de la salle de bain au salon, vous pourrez vous aventurer  dans un parcours à vivre, à la découverte des dernières innovations. Parmi les animations permanentes seront proposées, des courses de gyropodes, des démonstrations pour tondre sa pelouse avec un Smartphone, des démonstrations de drones, de brossages de dents connectés, des robots MIP etc.

Pour les papilles :

La cuisine et le savoir faire régional sont à l'honneur avec au quotidien des ateliers gourmands. Une trentaine de chefs lorrains, de maîtres pâtissiers, boulangers, bouchers, charcutiers seront présents  pour des démonstrations et réalisations de recettes.

Pour les oreilles :

Si vous avez prévu de venir en soirée (à l’occasion des 5 nocturnes) des animations musicales sont prévues :

Pour rire :

Une troupe de comédiens « les Goulus » déambuleront dans les allées de la foire incarnant tour à tour des personnages loufoques et des animaux.

Pour les enfants :

Un espace d'animation sécurisé et clos, situé à l'entrée de la foire sera disponible aux enfants de 4 à 12 ans, avec ateliers d'art créatif, jeux, sports, maquillage et espace petite enfance. Ouvert le mercredi, samedi et dimanche de 14h à 20h, et le lundi, mardi et vendredi de 16h à 20h.

Les invités :

Les horaires :

10h - 20h (restaurants jusqu'à 22h)
12h - 22h : vendredis, samedis et journée de la femme (restaurants jusqu'à 24h)
Tarifs d'entrée : 5 euros (au lieu de 6,50 en 2014).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie foires sorties et loisirs