INSOLITE. Un vélo de 4 mètres de haut pour célébrer le passage du Tour de France

Publié le

Le jeudi 7 juillet 2022, la 6ème étape du Tour de France reliera Binche, en Belgique, à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. Lors de cette étape, les coureurs vont traverser la commune de Lexy, et passer devant le site ArcelorMittal Europe Tubular Products où un vélo de 4 métres de haut sera installé.

Il aura fallu 20 heures de travail aux équipes d'ArcelorMittal Europe Tubular Products pour réaliser ce vélo de 3,8 mètres de haut et 6,7 mètres de long. Entièrement conçu en tubes d'acier, le géant de 180 kg sera installé à partir du mercredi 6 juillet 2022 et pour une durée de 2 semaines, devant le site de Lexy.

Un moyen de valoriser les savoir-faire du territoire et notamment ceux du fleuron de la métallurgie à l'occasion du passage de la grande boucle. La 6ème étape reliera, le jeudi 7 juillet 2022, Binche, en Belgique, à Longwy, en Meurthe-et-Moselle.

Le site de Lexy est le principal site de production de "Véritube", le label de tubes acier 100% français lancé par ArcelorMittal l’an dernier. Il emploie 90 personnes.