Fontenoy-la-Joute, entre Lunéville et Bacarat, est toujours le "village du livre", investi par de nombreux bouquinistes installés dans les granges. Et ce dimanche 16 juillet, c'était jour de "grand déballage"...
La réputation de Fontenoy la Joute n'est plus à faire... Et les jours durant lesquels une animation est au programme, il y a forcément davantage d'affluene ! Déjà car les libraires sont plus nombreux : aux sédentaires viennent en effet s'ajouter des bouquinistes qui viennent pour l'occasion.
Les étals se retouvent ainsi sur les trottoirs du village, qui est en fête.
Les visiteurs sont évidemment plus nombreux.
Nous étions sur place ce dimanche... Voyez notre reportage...
Des journées comme celles-ci, il y aura deux autres durant cet été 2017. La prochaine est prévue le samedi 5 aout, et la suivante le dimanche 10 septembre. Dans les deux cas, entre 8 heures et 18 heures.
Mais à ces grands déballages "traditionnels" vient s'ajouter une "fête de la BD" le week-end prochain (les 22 et 23 juillet, entre 10 heures et 18 heures).
La BD était justement le thème le plus convoité au cours de cette journée du 16 juillet ; la manifestation du week-end prochain devrait donc attirer pas mal de monde...