Cet article date de plus de 4 ans

Nancy : rassemblement nocturne des policiers

Une centaine de policiers se sont rassemblés mercredi 19 octobre 2016 à 21h30 devant l’hôtel de police du boulevard Lobau à Nancy pour manifester par solidarité avec leurs collègues de l’Essonne, grièvement blessés lors d’une attaque aux cocktails Molotov.
Reportage avec les fonctionnaires de police du peloton autoroutier de Champigneulles (54).
Reportage avec les fonctionnaires de police du peloton autoroutier de Champigneulles (54). © Yves Quemener - France 3 Lorraine
Une manifestation spontanée de policiers s'est déroulée à 21h30 le 19 octobre 2016 devant l’hôtel de police du boulevard Lobau à Nancy.

Pour la plupart de service ce mercredi, ils ont tenu à s'arrêter durant quelques minutes en soutien à leurs collègues de l’Essonne, agressés samedi 8 octobre à Viry-Châtillon lors d’une attaque aux cocktails Molotov.

Aucun mot d’ordre syndical n'avait été lancé pour ce rassemblement qui exprimait aussi un ras le bol. 

Nous ne sommes pas soutenus pas notre hiérarchie. Nous ne le sommes pas non plus par la justice ou par les politiques, proteste dans L'Est Républicain le brigadier chef, Philippe. Nous sentons que les gens n’ont plus peur de nous et nous sommes tout le temps sur le fil du rasoir lors des interventions.


Guy Dalier, Secrétaire Générale SGP Police FO est invité ce soir au 19/20.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité