14 juin : Journée mondiale des donneurs de sang

Après une édition 2017 qui a mobilisé plus de 650 ambassadeurs en France, l’Établissement français du sang relance l’opération #MissingType en 2018 et appelle les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaitre les A, B, O (groupes sanguins) du 11 au 17 juin.

14 juin : Journée mondiale des donneurs de sang

Pour la seconde année, l’Établissement français du sang appelle à faire disparaître, en juin, les lettres A, B et O, pour sensibiliser au don de sang.

Après une édition 2017 qui a mobilisé plus de 650 ambassadeurs en France, l’Établissement français du sang relance l’opération #MissingType en 2018 et appelle les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaître les A, B, O (groupes sanguins) du 11 au 17 juin 2018 et surtout le 14 pour sensibiliser le grand public à l’importance du don de sang.

En symbolisant le manque de sang par la disparition des lettres des groupes sanguins, l’objectif de cette opération est d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs de sang afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades.

L’opération #MissingType offre aux marques, aux entreprises et à tous les citoyens une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang.

Une opération simple, spontanée et virale que chacun peut s’approprier en faisant disparaître les A, B, O de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc...


Avec l’opération #MissingType, l’EFS entend renouveler avec succès l’opération, grâce à l’engagement de tous ceux qui partagent l’idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.


Sources : EFS

Vous aussi, vous souhaitez participer à ce geste citoyen ?

Vous aussi, vous souhaitez participer à cette grande action solidaire ?

Contactez dès à présent la référente de l’EFS Grand Est au 03 83 44 71 87.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

Pour savoir où donner : dondesang.efs.sante.fr


L'Etablissement Français du Sang (EFS)
Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs, médecins, pharmaciens, biologistes, techniciens de laboratoire, chercheurs, infirmiers, équipes de collecte de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an.

Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche.

Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques.
Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France.

L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 128 sites pour être au plus près des donneurs, des malades et des blessés et porter ainsi des valeurs sans équivalent.

Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité