2ème édition de la Journée nationale des blessés de l'Armée de Terre

Le 23 juin n’a pas été sélectionné par pur hasard. Suite à un passage sur le champs de bataille de Solférino, Henry Dunant a eu l’idée de créer la Croix Rouge. A Toul, de nombreuses animations seront organisées.

Un événement organisé par le 516ème régiment du Train d'Ecrouves (54)

Le régiment fera un footing jusqu’au Parc des Promenades à Toul.

Le départ se fera samedi 23 juin 2018 à 14 heures. Ensuite sur place il y aura plusieurs activités :

  • Course d’orientation
  • Parcours du petit commando
  • Petit stand tir (avec des NERFS)
  • Parcours « dans la peau d’un soldat blessé »

Des animations ouvertes à toutes et à tous !

L’objectif est de faire connaitre cette journée importante (2eme édition) au public et de venir aider à soutenir nos blessés en participants aux activités.

De plus, le 23 juin n’a pas été sélectionné par hasard.

Suite à un passage sur le champs de bataille de Solférino, Henry Dunant a eu l’idée de créer la Croix Rouge.

C’est donc un peu le début de la prise en charge des blessés de l’Armée de Terre.


Le but de la Journée

Le 23 juin, nous avons la Journée Nationale des Blessées de l’Armée de Terre. Cette journée a vu le jour pour la première fois en 2017.

Le but est de mettre le blessé au cœur du dispositif, c’est-à-dire lui assurer un soutien permanent que ce soit RH, associatif, financier, social, santé, …

Le groupe du  516ème régiment du Train de Toul organisera diverses activités afin de récolter des fonds qui seront reversés à Terre Fraternité les blessés (physique et/ou psychologique).

Le thème est « Ma famille est ma force ».

En effet, dans l’Armée de Terre, cette dernière est un pilier fondamental pour le soldat donc les fonds recueillis sont également pour la famille (aide pour un logement quand le blessé reste plusieurs jours à l’hôpital par exemple ou alors la garde d’enfants si l’épouse ou la compagne veut aller voir son conjoint).





 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité