Le 46e championnat du monde militaire d’escrime pose ses valises à Nancy

Publié le Mis à jour le
Écrit par Justine Saint-Sevin
Première nation à organiser ces championnats en 1947, la France accueille pour la sixième fois la compétition internationale.
Première nation à organiser ces championnats en 1947, la France accueille pour la sixième fois la compétition internationale. © Pixabay

La base aérienne 133 de Nancy-Ochey a été choisie pour organiser la 46e édition des championnats du monde militaire d’escrime. La compétition se tiendra du 13 au 16 décembre au Parc des Sports des Nations de Vandoeuvre-lès-Nancy.
 

L’escrime de très haut niveau s’invite à Nancy. Du 13 au 16 décembre, les curieux auront l’occasion d’assister au 46e championnat du monde militaire de la discipline. Pas moins de 17 délégations soit 182 escrimeurs dont plusieurs champions du monde et olympiques s’affronteront au Parc des Sports de Vandoeuvre-lès-Nancy pour décrocher le titre.

Les spectateurs pourront assister à la compétition gratuitement les jeudi 13 et vendredi 14 décembre à partir de 14h et les samedi 15 et dimanche 16 décembre à partir de 10h.

La cérémonie d'ouverture place Stanislas


L’événement commencera par une cérémonie d’ouverture en présence de hautes autorités publiques et militaires le mercredi 12 décembre 2018 à 16h45 sur la place Stanislas à Nancy. Il sera clôturé par une cérémonie le dimanche 16 décembre en fin de journée au Parc des Sports de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Première nation à organiser ces championnats en 1947, la France accueille pour la sixième fois la compétition internationale.


L'armée a choisi un petit hérisson comme emblème du championnat du monde d'escrime militaire.
La mascotte a été imaginée par Miskiki une créatrice de Nancy.

Au total 322 petits hérissons en tissus ont été fabriqués. Tous ont été cousus par l’association "tricot couture service" qui œuvre à la solidarité des plus fragiles.
 
L'armée adopte des hérissons pour les championnats d'escrime ©France 3 Lorraine

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.