Un agent de la Direst a été gravement blessé ce mardi 8 octobre sur l'autoroute A330, à hauteur d'Houdemont, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il a été percuté par une voiture alors qu'il était en train d'enlever des débris sur la chaussée.
Un agent de la Direst, âgé de 43 ans, a été gravement blessé, ce mardi 8 octobre 2024, sur l'autoroute A330, à hauteur d'Houdemont, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Il a été percuté par une voiture alors qu'il était en train d'enlever des morceaux de bois sur la chaussée. L'accident s'est produit, dans le sens Nancy-Épinal, un peu avant 14h45, heure à laquelle les secours ont été alertés.
Une enquête ouverte
L'agent de la Direst a été percuté par un automobiliste âgé de 70 ans. Ce dernier ne roulait pas très vite, il a ralenti mais il a vu l'agent trop tardivement. Sous le choc, la victime a été projetée sur le terre-plein central. L'agent a été pris en charge par les pompiers dans un état grave et transporté à l'hôpital central de Nancy mais son pronostic vital n'était pas engagé.
Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. Conséquences de cet accident, au moins 3,5 km de bouchons ont été enregistrés. La circulation a été rétablie vers 16h.