Accident : un agent de la Direst gravement blessé en intervention après avoir été percuté par une voiture sur l'autoroute

Un agent de la Direst a été gravement blessé ce mardi 8 octobre sur l'autoroute A330, à hauteur d'Houdemont, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il a été percuté par une voiture alors qu'il était en train d'enlever des débris sur la chaussée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un agent de la Direst, âgé de 43 ans, a été gravement blessé, ce mardi 8 octobre 2024, sur l'autoroute A330, à hauteur d'Houdemont, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle. Il a été percuté par une voiture alors qu'il était en train d'enlever des morceaux de bois sur la chaussée. L'accident s'est produit, dans le sens Nancy-Épinal, un peu avant 14h45, heure à laquelle les secours ont été alertés.

Une enquête ouverte

L'agent de la Direst a été percuté par un automobiliste âgé de 70 ans. Ce dernier ne roulait pas très vite, il a ralenti mais il a vu l'agent trop tardivement. Sous le choc, la victime a été projetée sur le terre-plein central. L'agent a été pris en charge par les pompiers dans un état grave et transporté à l'hôpital central de Nancy mais son pronostic vital n'était pas engagé. 

Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. Conséquences de cet accident, au moins 3,5 km de bouchons ont été enregistrés. La circulation a été rétablie vers 16h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information