La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict mercredi 4 mai dans l’affaire du match ASNL/Quevilly-Rouen lors duquel des fumigènes avaient été lancés sur la pelouse par des ultras de Nancy. Les Nancéiens perdent le match par pénalité et écopent d’un point de retrait avec sursis. Cela ne change rien au sort de l'ASNL qui évoluera en National la saison prochaine.
C’est donc un match perdu par pénalité dont écope l’ASNL après la rencontre désastreuse du 22 avril dernier face à Quevilly-Rouen. Les trois points de victoire sont attribués aux rouennais. Une décision de la commission de discipline de la LFP rendue hier mercredi 4 mai. Le match avait dû être interrompu après des jets de fumigènes sur la pelouse par des supporters en colère en raison des résultats de leur club et de l’inévitable descente en National. L’ASNL était alors menée 3 buts à 0 après 40 minutes de jeu dans cette 35ème journée de ligue 2 qui restera dans les mémoires.
D'autres sanctions ont été prononcées au terme d'une longue audition d'1H30 :
- Un match à huis-clos total déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire face à Nîmes le 30 avril dernier.
- La fermeture pour un match de la Tribune Piantoni du Stade Marcel-Picot, ça sera face à Pau pour le dernier match de la saison.
- La perte d'un point avec sursis pour la saison prochaine en cas de nouveaux incidents.
Ces sanctions ne changent rien à la très mauvaise situation du club. En bas de classement depuis des semaines, L'ASNL est déjà de fait reléguée en National. La sanction la plus préjudiciable au final, c'est ce point qui pourrait être retiré du prochain championnat en cas de nouveaux débordements. Le 14 mai, les nancéiens disputeront leur dernier match de ligue 2, avant au moins un an, à Marcel Picot face à Pau. Hormis les ultras de la tribune Piantoni qui sera fermée, les autres supporters pourront assister à ce match qui fait figure d'enterrement pour le club au chardon.