Alcoolisé, il tente de percuter les gendarmes à moto pour échapper à un contrôle

Alcoolisé et en récidive, un conducteur a tenté lundi 22 juillet 2024, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), de percuter des motards de la gendarmerie pour échapper à un contrôle. Il a été condamné ce mardi en comparution immédiate.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire aurait pu virer au drame. Alcoolisé et en récidive, un conducteur âgé de 48 ans a tenté lundi 22 juillet 2024 de faire chuter les deux gendarmes motocyclistes lancés à sa poursuite pour échapper à un contrôle sur la voie rapide, à hauteur de Vitrimont, dans le secteur de Lunéville (Meurthe-et-Moselle). 

Le Lieutenant-Colonel Roman explique : "il a serré les deux motocyclistes qui lui demandaient de s'arrêter. Il a percuté volontairement l'arrière d'une moto, il a aussi essayé de serrer les motocyclistes plusieurs fois contre le rail de sécurité".

Fort heureusement, il n'y a pas eu de dégâts physiques pour le motocycliste percuté à l'arrière. Il a réussi à garder l'équilibre et rétablir la trajectoire de sa moto.

Il crie qu'il a un rendez-vous urgent

Pendant la folle course poursuite, le contrevenant crie aux gendarmes qu'il a un rendez-vous urgent. Intercepté et immobilisé, il présente un taux d’alcool trois fois supérieur à la valeur autorisée.

L'homme a reconnu les faits et accepté d'être jugé immédiatement. Il a été présenté mardi 23 juillet aux magistrats en reconnaissance préalable de culpabilité. Il écope de six mois de prison, annulation du permis de conduire ainsi que de la destruction de son véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information