En vacance ils ont choisi de danser. A Nancy trois fois par semaine des centaines de danseurs se retrouvent l'après midi au parc de la Pépinière pour s'exprimer en rythme avec leur corps.
Quoi de mieux qu'un écrin de verdure à quelques centaines de mètres de la place Stanislas de Nancy pour danser au rythme du Cha Cha Cha, du rock du Madison ou du tango ? Au parc de la Pépinière, chaque soir, ils sont nombreux à s'exprimer en rythme avec leur corps.
Une activité gratuite qui se rapproche du "thé dansant", mais aussi une occasion de tisser des liens, de se perfectionner grâce aux danseurs experts.
Car cette guinguette moderne est animée par une association "Chant anim", qui compose la play list. Rares sont les temps morts sur cette piste aux étoiles. Tous les âges sont représentés, mais il faut admettre que le 3e a le plus d'expérience.
Toutes celles et tous ceux qui veulent passer un bon moment, danser en toute liberté, et même profiter d'une initiation pour apprendre les bons pas, sont les bienvenus.
Reportage sur la piste avec Jean-François Didier et Mustafa Mohammad