Assises de Nancy : 10 ans de prison contre l'agresseur au sabre

10 ans de prison pour Sabahaddin Kose, un Nancéien de 51 ans, ayant agressé au sabre un policier en mars 2014. Il était jugé par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle pour tentative de meurtre. Le verdict, prononcé dans la soirée de jeudi, est conforme aux réquisitions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
© France 3 Lorraine
Jeudi 16 juin 2016, l'avocat général Amaury Lacote a réclamé 10 ans de prison avec une peine de sureté des  deux tiers à l'encontre de Sabahaddin Kose. Les jurés ont suivi les réquisitions. 

Jugé cette semaine par les Assises de la Moselle pour tentative de meurtre, ce dernier avait agressé, gravement blessé, avec un sabre "katana" de samouraï mesurant un mètre, un policier Nancéien en mars 2014. Christophe Andréoli, le fonctionnaire, à faire part, de façon poignante, de son profond traumatisme psychologique depuis son agression.

Le quinquagénaire souffrait de schizophrénie paranoïde et avait arrêté son traitement au moment des faits. Les débats ont donné lieu à une bataille d'experts pour déterminer si l'agresseur était ou non responsable de ses actes au moment des faits.

L'avocat général estime que oui, et demande donc une peine de dix ans de prison.

Les avocats de l'agresseur devraient plaider l'acquittement. Le verdict est attendu dans la journée. Sabahaddin Kose risque jusqu'à trente ans de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information