Bison Futé annonce de nouveau des conditions de circulation difficiles sur les routes pour ce grand week-end de chassé-croisé, avec certaines zones classées noires dans l’Hexagone. Samedi 17 et dimanche 18 août, tout le pays est classé rouge et noir dans le sens des retour.
Si vous partez ou rentrez de vacances ce week-end, il faudra vous armer de patience sur les routes. Les déplacements s'annoncent nombreux, accentués par le jour férié du jeudi 15 août, et la circulation devrait être particulièrement difficile. Sur nos principaux axes routiers, les temps de trajets seront perturbés dès vendredi 16 août, et les difficultés se prolongeront jusqu'au lundi 19 août, selon Bison Futé.
ℹ️#InfoTrafic #weekend 8 #vacances #été #15août (2/2)
— Bison Futé (@BisonFute_MT) August 12, 2024
Suite des cartes pour ce week-end ⬇️ pic.twitter.com/EEuzns0mER
Trafic très chargé samedi dans les deux sens
Dans le sens des retours, samedi 17 août est classé noir (circulation extrêmement difficile) dans le quart nord-ouest et rouge (circulation très difficile) dans tout le reste de l’Hexagone. Les départs sont classés rouge dans le nord-ouest du territoire et orange (circulation difficile) dans tout le reste du territoire.
Le trafic sera très dense du début de la matinée jusque tard dans la soirée, "au départ des régions de l’ouest et de la façade méditerranéenne. En Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péage seront conséquents", selon Bison Futé. Si la Lorraine n'est pas la zone la plus touchée, c’est généralement l'autoroute A31, qui relie la frontière franco-luxembourgeoise à la Bourgogne, qui est la plus impactée.
Tout le pays en rouge dans le sens des retours dimanche
La journée de dimanche 18 août s'annonce aussi chargée, en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée orange dans le sens des départs. Mais elle sera encore bien plus difficile dans le sens des retours, classée rouge (circulation très difficile) au niveau national.
Les complications de circulation ne s'arrêteront pas dimanche pour ce dernier grand week-end de chassé-croisé de l’été. Lundi 19 août, les retours sont classés orange dans toute la France.