La célèbre Place Stanislas de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a été éclairée en violet ce jeudi 17 novembre 2016 à la tombée de la nuit, à l'occasion de la 3e Journée Mondiale contre le Cancer du Pancréas.
La Place Stanislas est éclairée en violet ce jeudi soir 17 novembre 2016, à l'occasion de la troisième Journée Mondiale contre le Cancer du Pancréas.
Aujourd'hui dans la cité ducale a été créée l’Association "ESPOIR-PANCREAS" en partenariat avec la Fondation ARCAD qui lève des fonds pour la recherche en cancérologie digestive et en particulier pancréatique.
"ESPOIR-PANCREAS" est la 1ère Association nationale réunissant des patients atteints d’un cancer du pancréas et leurs proches.
L'espoir est réel
Le pronostic du cancer du pancréas est redoutable : seuls 5% des malades survivent à 5 ans. La faute notamment à la faible efficacité des traitements par chimiothérapie car la tumeur résiste souvent aux traitements... Mais en 2015, une équipe de chercheurs de l'Inserm a identifié une molécule prometteuse, qui pourrait permettre de rendre ce cancer plus vulnérable aux chimiothérapies.Images : Patrick Germain