Canicule : des températures jusqu'à 38 degrés et une alerte orange en Lorraine

La Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Meuse et la Moselle sont placée en vigilance orange mardi 11 juillet. Un épisode de canicule va toucher la Lorraine avec des températures jusqu'à 38 degrés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lorraine est à nouveau placée en vigilance orange, face aux risques d'orages, mardi 11 juillet 2023. "Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance orange orages à partir de ce mardi 11 juillet 2023 de 15h00 jusqu'à minuit", précise la préfecture dans un communiqué envoyé aux rédactions.  

Dans un communiqué, la préfecture ajoute : Sur tous les départements placés en vigilance orange, on attend :
- une activité électrique marquée.
- de fortes rafales de vent, souvent comprises entre 80 et 100 km/h, localement plus.
- des chutes de grêle de taille moyenne (1 à 3cm de diamètre localement).
- de fortes quantités d'eau en peu de temps, de l'ordre de 15 à 30 mm localement en une heure ou moins.

Canicule

Un épisode de canicule va toucher la région grand-est. La Lorraine va connaître son premier pic de chaleur de l'été avec des températures jusqu'à 38 degrés. "L'épisode de chaleur qui s'est installé progressivement en fin de semaine dernière se poursuit jusque dans la nuit de mardi à mercredi".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité