L'association "France-Palestine Solidarité" a décidé, dans un premier temps, de maintenir son appel à manifester lundi 16 octobre 2023 à Nancy, une manifestation pourtant interdite par la préfecture. L'association demande l'arrêt des bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne et la levée du blocus.
L'association "France-Palestine Solidarité" a décidé, dans un premier temps, de maintenir son appel à manifester lundi 16 octobre 2023 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), une manifestation pourtant interdite par la préfecture. L'association demande l'arrêt des bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne et la levée du blocus.
"France-Palestine Solidarité" avec la CGT, LFI et des associations solidaires a déposé un référé-liberté auprès du tribunal administratif pour annuler cet arrêté, mais il a été rejeté. À 19H00, quelques dizaines de personnes étaient présentes, place Stanislas où devaient être allumées des bougies. Les membres de l'association ont finalement appelé à la dispersion du rassemblement, les contrevenants risquant verbalisés. Les présidents et vice-président de "France-Palestine Solidarité" dénoncent un acte de censure.
Samedi 14 octobre, une manifestation similaire avait déjà été interdite par la préfecture.