Conflit Israël-Palestine : l'association France-Palestine-solidarité renonce à braver l'interdiction de manifester

L'association "France-Palestine Solidarité" a décidé, dans un premier temps, de maintenir son appel à manifester lundi 16 octobre 2023 à Nancy, une manifestation pourtant interdite par la préfecture. L'association demande l'arrêt des bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne et la levée du blocus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association "France-Palestine Solidarité" a décidé, dans un premier temps, de maintenir son appel à manifester lundi 16 octobre 2023 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), une manifestation pourtant interdite par la préfecture. L'association demande l'arrêt des bombardements de la bande de Gaza par l'armée israélienne et la levée du blocus. 

"France-Palestine Solidarité" avec la CGT, LFI et des associations solidaires a déposé un référé-liberté auprès du tribunal administratif pour annuler cet arrêté, mais il a été rejeté. À 19H00, quelques dizaines de personnes étaient présentes, place Stanislas où devaient être allumées des bougies. Les membres de l'association ont finalement appelé à la dispersion du rassemblement, les contrevenants risquant verbalisés. Les présidents et vice-président de "France-Palestine Solidarité" dénoncent un acte de censure. 

Samedi 14 octobre, une manifestation similaire avait déjà été interdite par la préfecture.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité