COVID-19 : un centre de vaccination et de tests réactivé à Nancy

Face au rebond de l’épidémie de covid-19 depuis le début de cet été 2022, la Métropole du Grand Nancy, le CHRU et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy (CPTS) se sont coordonnés pour ouvrir un centre de vaccination à l'Hôtel de ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un centre de vaccination et de tests  a ouvert ce  lundi 25 juillet 2022 en mairie de Nancy. Il est réservé pour ce qui est de la vaccination aux personnes éligibles à la seconde dose de rappel,  à savoir les plus de 60 ans et les personnes à risques.

 Elles peuvent recevoir leur 2e dose de rappel de vaccin contre la Covid (4e dose). Cette nouvelle injection peut être effectuée dès six mois après le premier rappel ou la dernière infection à la Covid. Le centre est ouvert sans réservation jusqu'à fin août, salle Chepfer (entrée par la rue Pierre Fourier), les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h.

Si vous voulez savoir si vous êtes éligibles, consultez  l'infographie du ministère de la santé

Pas obligatoire

Sur le site "service public", il est précisé : "Cette 2e dose de rappel n'est pas obligatoire et ne rentre pas dans le cadre du passe sanitaire, c'est une recommandation. En effet, la protection apportée par le vaccin diminue avec le temps et il est donc nécessaire de la renforcer. La protection du vaccin contre les hospitalisations et les décès est comprise entre 75 et 90 % durant les 3 premiers mois, puis diminue entre 65 et 80 % au bout de 3 mois. Consultez l'étude de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) publiée le 1er avril 2022".

Situation, au 1er juillet, en Meurthe-et Moselle

En cette période estivale, en Meurthe et Moselle, les chiffres semblent montrer une baisse des hospitalisations d’après le site CovidTracker.

Toujours selon le site covidtracker.fr, au  22 juillet 2022, en France, "Il y a en moyenne 139 admissions en soins critiques pour Covid19 chaque jour, en hausse (+ 11 %) par rapport à la semaine dernière".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information