Au lendemain de l'annonce de la mort de deux bébés, grands prématurés, dans le service de réanimation néonatale du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy, le parquet a indiqué avoir co-saisi deux juges d'instruction pour suivre ce dossier.
Alors que France Bleu sud Lorraine et l'Est Républicain évoque jeudi 27 avril 2017 l'hypothèse d'une erreur de dosage comme origine possible de la mort de deux nourrissons, grands prématurés, décédés mardi 25 avril, le parquet de Nancy a publié un communiqué confirmant qu'une enquête pour homicide involontaire avait été ouverte et confiée au SRPJ de Nancy.
Compte tenu des premiers résultats de l’enquête et des investigations techniques à poursuivre, une information judiciaire (a été) ouverte le 26 avril contre X concernant d’éventuels faits d’homicide involontaire.
"Deux juges d’instructions étaient co-saisis. L’information judiciaire doit permettre de définir quelles sont les causes exactes du décès et de déterminer si d’éventuelles responsabilités peuvent être établies. »
L'autopsie du corps des deux enfants doit être réalisée dans la journée.