Si vous cherchez une activité loin de la chaleur de l'été, tentez de résoudre les énigmes de l'Escape Hunt à Nancy. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un jeu grandeur nature, qui ressemble à une nouvelle aventure de Sherlock Holmes.L'Escape Hunt qui a ouvert à Nancy en octobre dernier propose à ses joueurs de se glisser dans la peau d'un détective pendant une heure. Une heure pendant laquelle vous êtes enfermés à l'intérieur d'une pièce, dans un décor qui vous replonge au siècle dernier. Le but : résoudre des énigmes pour réussir à vous échapper avant la fin des 60 minutes.

A Nancy vous pouvez choisir entre trois énigmes, construites autour de l'hisoire locale de la ville et de ses alentours : "La légende des dragons de la place Stanislas", "Le retour du Loup de Malzéville" ou "Saint-Nicolas".

Le jeu se joue en équipe, avec un maximum de 5 joueurs dans la même pièce. Mais pour les groupes plus nombreux, il est possible de s'affronter en réservant plusieurs salles (l'Escape Hunt de Nancy en possède 8).

Au vu du succès rencontré en Lorraine, la franchise "The Escape Hunt Experience" compte ouvrir prochainement un espace de jeu à Metz.

Franck Gaillet et Sebastien Rock ont suivi une famille à l'intérieur du jeu.  

Un nouveau concept de jeu fait fureur à Nancy : l'Escape Hunt. Le but : sortir d'une pièce le plus vite possible à l'aide d'énigmes. Tout ça dans un décor XIXème qui rappelle l'univers du célèbre détective anglais Sherlock Holmes. ©France 3 Lorraine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information