Escape Hunt : une heure pour s'échapper

Décor d'une des salles de l'Escape Hunt à Nancy. / © Franck Gaillet, France 3 Lorraine
Décor d'une des salles de l'Escape Hunt à Nancy. / © Franck Gaillet, France 3 Lorraine

Si vous cherchez une activité loin de la chaleur de l'été, tentez de résoudre les énigmes de l'Escape Hunt à Nancy. 

Par Delphine Lahonde

C'est un jeu grandeur nature, qui ressemble à une nouvelle aventure de Sherlock Holmes.L'Escape Hunt qui a ouvert à Nancy en octobre dernier propose à ses joueurs de se glisser dans la peau d'un détective pendant une heure. Une heure pendant laquelle vous êtes enfermés à l'intérieur d'une pièce, dans un décor qui vous replonge au siècle dernier. Le but : résoudre des énigmes pour réussir à vous échapper avant la fin des 60 minutes.

A Nancy vous pouvez choisir entre trois énigmes, construites autour de l'hisoire locale de la ville et de ses alentours : "La légende des dragons de la place Stanislas", "Le retour du Loup de Malzéville" ou "Saint-Nicolas".

Le jeu se joue en équipe, avec un maximum de 5 joueurs dans la même pièce. Mais pour les groupes plus nombreux, il est possible de s'affronter en réservant plusieurs salles (l'Escape Hunt de Nancy en possède 8).

Au vu du succès rencontré en Lorraine, la franchise "The Escape Hunt Experience" compte ouvrir prochainement un espace de jeu à Metz.

Franck Gaillet et Sebastien Rock ont suivi une famille à l'intérieur du jeu.  

Découverte de l'Escape Hunt à Nancy
Un nouveau concept de jeu fait fureur à Nancy : l'Escape Hunt. Le but : sortir d'une pièce le plus vite possible à l'aide d'énigmes. Tout ça dans un décor XIXème qui rappelle l'univers du célèbre détective anglais Sherlock Holmes.  - France 3 Lorraine - Franck Gaillet, Sebastien Rock et Céline Perrin


Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus