Cet article date de plus de 5 ans

Foire de Nancy, entre ambiances et métiers

180 métiers et un seul objectif : vendre du bonheur et des sensations, pour les yeux et les ventres des petits et des grands. Ambiance sur la foire de Nancy qui a ouvert au public ce vendredi et s'achèvera le 1er mai 2016.
Une trentaine de forains ont investi la place Saint-Jacques à Rognac
Une trentaine de forains ont investi la place Saint-Jacques à Rognac © Delphine Lahondé
La foire attractive de Nancy (Meurthe-et-Moselle), 678e du nom, a ouvert au public vendredi 1er avril et jusqu'au 1er mai 2016.

Près d'un million de personnes sont attendues autour des 180 métiers présents place Carnot. Mais au fait, un métier, qu'est-ce qu'un métier de fête foraine ?

Le reportage  d'Evelyne Billot et Delphine Lahondé :
durée de la vidéo: 01 min 26
Nancy : ambiance sur la foire ©France 3 Lorraine

Localisation :

 

Plus grande foire de France installée en centre ville, la manifestation propose cette année encore, en partenariat avec la ville et ses organismes, plusieurs journées spécifiques :
  •  
  • Lundi 18 avril : journée dédiée aux seniors, environ 600 personnes âgées fêteront le printemps autour d'un thé dansant.
  • Mardi 19 avril : 1.400 personnes handicapées et leur 600 accompagnants bénéficieront d'une journée dédiée.
Deux journées "tarifs réduits" ont également été programmées pour tous les visiteurs, les mercredis 20 et 27 avril 2016.

Côté pratique
  • Du dimanche au mercredi soir de 14h à 23h (à l'exception du 1er mai 2016 où l'heure de fermeture est fixée à 22h). Les métiers de bouche ouvrent dès 11h en semaine et à 10h le dimanche
  • Le vendredi de 14h à 24h
  • Le samedi de 14h à 1h
  • Fermeture hebdomadaire le jeudi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires sorties et loisirs patrimoine culture tradition