Mercredi 8 juin, après la décision de la DNCG, l'ASNL pourra évoluer en National. Le club est autorisé à effectuer des transferts pour la première fois depuis de nombreuses années. Mais la masse salariale et les indemnités de mutations seront encadrées.
L’AS Nancy-Lorraine avait rendez-vous avec la DNCG, la Direction nationale du Contrôle de Gestion, le gendarme financier du foot français, mercredi 8 juin 2022.
Les auditions ont débuté à 14h15. Parmi les dirigeants qui ont fait le déplacement il y avait Chien Lee, actionnaire et président du conseil d’administration de l’ASNL et le président Gauthier Ganaye. En début de soirée la direction du club précise que "l'équipe pourra évoluer en National". Mais la masse salariale et les indemnités de mutations seront encadrées.
L'ASNL est autorisée à effectuer des transferts pour la première fois depuis de nombreuses années et a fait accepter son projet sportif sur la masse salariale.
Communiqué de la direction de l'ASNL.
Désormais, le recrutement de nouveaux joueurs va pouvoir enfin commencer. Il faut impérativement une formation performante pour remonter en Ligue 2 dès la saison prochaine, à l'été 2023. Dans un communiqué la direction précise : "Le club a présenté un budget ambitieux comprenant une enveloppe pour les transferts qui a été acceptée. Cela signifie que l'ASNL est autorisée à effectuer des transferts pour la première fois depuis de nombreuses années et a fait accepter son projet sportif sur la masse salariale."
L'ASNL, avec ses 114 salariés, entame une période "de survie pour le club". En effet, pour la première fois de son histoire depuis 1967, l'équipe est reléguée en troisième division.
Nommé président de l’ASNL en 2020, Gauthier Ganaye est également à la tête du club d’Ostende, en Belgique.