• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Un garage de 2000 m2 part en fumée à Varangévile près de Nancy

Un incendie a détruit ce garage à Varangéville, pas de victimes mais d'importants dégâts. / © F3 Lorraine
Un incendie a détruit ce garage à Varangéville, pas de victimes mais d'importants dégâts. / © F3 Lorraine

Le feu s'est déclaré en fin d'après midi ce mercredi 29 août, dans un garage à Varangéville en Meurthe-et-Moselle, à l'Est de Nancy. Une seule personne est légèrement blessée mais les habitants et dix artisans ont tout perdu.

Par Matthieu Mercier

Un feu de grande ampleur a ravagé un garage à Varangéville, près de Nancy en Meurthe et Moselle, ce mercredi 29 août en fin d'après-midi.
Une voiture aurait pris feu dans un bâtiment industriel, abritant notamment Auto d'Antanun garage de voitures anciennes, d'où serait parti l'incendie pour une raison inconnue. Le bâtiment est situé au 43 rue d'Alsace

Conséquence de cet incendie, des dégâts matériels importants, mais pas de victimes graves.
Seul un employé du garage a été légèrement blessé à la main. Les pompiers ont installé sur place un poste de commandement en raison de la taille du sinistre. Une fumée opaque était visible depuis l'autoroute A33 qui relie Nancy à Lunéville. 

Le garage d'une surface de 2000 mètres carré est totalement détruit.
Varangévile : un garage de 2000 m2 part en fumée
Le feu s'est déclaré en fin d'après midi ce mercredi 29 août, dans un garage à Varangéville en Meurthe-et-Moselle. Aucune victime n'est à déplorer.  - France 3 Lorraine

Plusieurs PME et une famille lourdement impactées

Selon une voisine qui témoigne sur notre page Facebook, le logement du propriétaire trentenaire se trouvait au dessus des bâtiments en feu.
La famille avec deux jeunes enfants a tout perdu et très vite une collecte a été organisée pour leur fournir des affaires de première nécessité.

Par ailleurs le bâtiment hébergeait dix PME : restauration de voitures anciennes, montage de pneus, tapisserie, bricolage qui, elles aussi, ont tout perdu selon le communiqué du maire de Varangéville.
 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus