Un garage de 2000 m2 part en fumée à Varangévile près de Nancy

Le feu s'est déclaré en fin d'après midi ce mercredi 29 août, dans un garage à Varangéville en Meurthe-et-Moselle, à l'Est de Nancy. Une seule personne est légèrement blessée mais les habitants et dix artisans ont tout perdu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de grande ampleur a ravagé un garage à Varangéville, près de Nancy en Meurthe et Moselle, ce mercredi 29 août en fin d'après-midi.
Une voiture aurait pris feu dans un bâtiment industriel, abritant notamment Auto d'Antanun garage de voitures anciennes, d'où serait parti l'incendie pour une raison inconnue. Le bâtiment est situé au 43 rue d'Alsace

Conséquence de cet incendie, des dégâts matériels importants, mais pas de victimes graves.
Seul un employé du garage a été légèrement blessé à la main. Les pompiers ont installé sur place un poste de commandement en raison de la taille du sinistre. Une fumée opaque était visible depuis l'autoroute A33 qui relie Nancy à Lunéville. 

Le garage d'une surface de 2000 mètres carré est totalement détruit.

Plusieurs PME et une famille lourdement impactées

Selon une voisine qui témoigne sur notre page Facebook, le logement du propriétaire trentenaire se trouvait au dessus des bâtiments en feu.
La famille avec deux jeunes enfants a tout perdu et très vite une collecte a été organisée pour leur fournir des affaires de première nécessité.

Par ailleurs le bâtiment hébergeait dix PME : restauration de voitures anciennes, montage de pneus, tapisserie, bricolage qui, elles aussi, ont tout perdu selon le communiqué du maire de Varangéville.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder