Florent Helle et Théo Jespas sont deux étudiants en troisième année à l'ENSAIA de Vandœuvre-lès-Nancy. Ils ont imaginé une marque de boissons provenant de l'agriculture biologique en Lorraine. Pour pouvoir commencer leur production ils lancent une campagne de financement participatif en mai.
Florent Helle et Théo Jespas sont élèves-ingénieurs en 3ème année à l'École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA) de Vandœuvre-lès-Nancy.Ils ne sont pas encore diplômés mais ont déjà décidé de monter une start-up pour lancer leur concept : Inouï, une gamme de deux boissons innovantes et biologiques à base de fruits et d'infusions de plantes.
Deux boissons aux vertus opposées
L'une est énergisante grâce au mélange jus de mirabelle, argousier et caféine, et l'autre est apaisante et se compose de bluet des vosges et de plantes médicinales.Les deux boissons sont complémentaires : vous avez besoin d'un petit coup de boost, choisissez la jaune. Pour vous détendre ce sera plutôt la rouge!
Un financement participatif et une production engagée
Florent Hellé et Théo Jespas veulent proposer et commercialiser des boissons naturelles qui se démarquent par leurs propriétés médicinales et leur qualité gustative. Ils se fournissent exclusivement auprès de producteurs engagés dans des démarches "Agriculture biologique" et "Nature & progrès" pour cette raison.Ils ont décidé de lancer une campagne de financement participatif en mai pour pouvoir produire les premières bouteilles cet été.
En 2017 ils ont remportés le prix régional ''Pépite'' pour les jeunes entrepreneurs étudiants. Depuis, Inouï est suivi par l'Incubateur Lorrain qui accompagne les start-ups, tout en continuant à affiner leurs recettes dans le labo de l'ENSAIA.