JO de Paris 2024 : le rameur nancéien Hugo Beurey qualifié après sa victoire en régate de qualification

Plus sur le thème :

Grâce à sa victoire lors de la régate de qualification olympique de Lucerne en Suisse mardi 21 mai 2024, le duo Beurey-Ludvig se qualifie avec son embarcation pour les Jeux de Paris. Il s'agirait d'une première participation au jeu pour le Nancéien Hugo Beurey, pensionnaire du pôle France d'aviron de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premier des qualifications dimanche, le duo que forme Hugo Beurey avec Ferdinand Ludwig, en deux de couple hommes poids légers, avait toutes les chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris. À Lucerne en Suisse, lors de la finale de la régate de qualification olympique, les tricolores ont remporté la manche dans les derniers mètres. Après avoir pris la tête dans les 500 premiers mètres, les Français ont été ensuite dominés par les Grecs, mais ils ont donné le coup de rame nécessaire pour l'emporter sur le fil. 

Seules les deux premières places de la régate qualifiaient le bateau. En participant et en gagnant cette régate de qualification olympique, Hugo Beurey avec Ferdinand Ludwig se sont assurés un ticket pour les JO 2024, le bateau étant nominatif uniquement pour cette dernière étape des championnats du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information