Grâce à sa victoire lors de la régate de qualification olympique de Lucerne en Suisse mardi 21 mai 2024, le duo Beurey-Ludvig se qualifie avec son embarcation pour les Jeux de Paris. Il s'agirait d'une première participation au jeu pour le Nancéien Hugo Beurey, pensionnaire du pôle France d'aviron de Lyon.
Premier des qualifications dimanche, le duo que forme Hugo Beurey avec Ferdinand Ludwig, en deux de couple hommes poids légers, avait toutes les chances de se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris. À Lucerne en Suisse, lors de la finale de la régate de qualification olympique, les tricolores ont remporté la manche dans les derniers mètres. Après avoir pris la tête dans les 500 premiers mètres, les Français ont été ensuite dominés par les Grecs, mais ils ont donné le coup de rame nécessaire pour l'emporter sur le fil.
Seules les deux premières places de la régate qualifiaient le bateau. En participant et en gagnant cette régate de qualification olympique, Hugo Beurey avec Ferdinand Ludwig se sont assurés un ticket pour les JO 2024, le bateau étant nominatif uniquement pour cette dernière étape des championnats du monde.