Cet article date de plus de 7 ans

Le livre sur la Place fête sa 35ème édition

550 auteurs invités, y compris régionaux, de nombreux éditeurs, des milliers de visiteurs, cinq prix à remettre, le salon littéraire de la rentrée c'est bien sur à Nancy qu'il bat son plein jusqu'à demain soir, dimanche 15 septembre 2013.
500 auteurs de tous les horizons sont présents pour le premier salon littéraire de la rentrée.
500 auteurs de tous les horizons sont présents pour le premier salon littéraire de la rentrée. © France 3 Lorraine.
Le premier salon de la rentrée littéraire de l'année 2013 apparaît cette fois encore riche en événements et, malgré l'absence de Jean d'Ormesson, le public était dès vendredi 13 septembre au rendez-vous comme l'ont constaté Evelyne Billot et Jean-François Didier :
 
durée de la vidéo: 03 min 11
Pascal Merigeau, Goncourt 2013 de la biographie


Commissaire générale de la manifestation, Françoise Rossinot, évoque la centaine de rendez-vous proposés pendant ce grand week-end culturel :


Pendant le Livre sur la Place, pas moins de 5 prix sont décernés cette année, parmi lesquels le Goncourt de la Biographie dont le lauréat 2013 est le journaliste-écrivain Pascal Merigeau pour sa biographie dédiée à Jean Renoir.

Il était interrogé par Cécile Boisson, samedi 14 septembre, en duplex de l'opéra de Nancy :


Cette année encore les lectures rythment la vie du salon littéraire. Samedi soir Anny Duperey était à l'opéra de Nancy pour lire les textes du nouvel ouvrage de Jean d'Ormesson " Je m'en irai sans avoir tout dit".... Elle était auparavant interviewée par Cécile Boisson dans le 19/20 Lorraine :
 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture le livre sur la place