Pas de prestation au Zénith de Nancy ce samedi 29 juin 2024 pour IAM et MC Solaar. Les concerts du Nancy Open Air sont annulés. La Meurthe-et-Moselle est placée en vigilance orange "orages". D'autres évènements seront également annulés en Lorraine.
"Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en niveau de vigilance orange "orages" ce samedi 29 juin 2024" annonce la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.
"Dans l’après-midi, des orages isolés devraient se déclencher en Lorraine, accompagnés de possibles rafales de vent comprises entre 40 et 60 km/h. Vers 20h00, une dégradation orageuse plus généralisée devrait atteindre la région Grand Est avant de continuer sa progression vers le nord" précise-t-elle. "Ces orages sont particulièrement virulents. Ils s’accompagnent de violentes rafales de vent (80 à 100km/h, jusqu’à 120 km/h possible localement), de la grosse grêle et de forts cumuls de pluies (40 mm en moins d’une heure et très localement jusqu’à 80mm sur l’ensemble de l’épisode)".
Dans ces conditions, et au vu d'une situation météorologique qui s'annonce exceptionnelle, le concert de MC Solaar et IAM ce samedi soir au Zénith du Grand Nancy dans le cadre du Nancy Open Air 2024 est annulé. Les billets sont remboursables.
Vigilance météo 🟠 « orages » ⛈️
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) June 29, 2024
Compte tenu des prévisions de @meteofrance, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance orange pour risque d'orages.
Pour plus d'informations ➡️ https://t.co/mEdLlMMuUx pic.twitter.com/s0VDqXoP8P
D'autres évènements risquent également d'être annulés en Lorraine. C'est le cas par exemple à Epinal. "Suite à l’alerte aux orages avec risque de tornades, fortes rafales et pluies torrentielles", la mairie a pris la décision d’annuler cette festivité traditionnelle organisée par la Société des Fêtes d’Epinal au Champ de mars.